Extension Siège page5

Les travaux d’extension de l’EPCI
Les élus ont souhaité regrouper l’ensemble des services au siège, à l’exception des services techniques qui disposent de locaux à Pouzolles. Actuellement, certains services se partagent les mêmes bureaux et les élus ne disposent pas de bureaux dédiés. La salle de réunion se situe dans l’office du tourisme, le service urbanisme a dû s’installer dans les locaux de la commune de Magalas. Il devient nécessaire de réaliser des travaux, d’autant plus qu’à l’horizon 2017, la communauté de  communes pourrait s’agrandir. Il est ainsi prévu :
• une extension des locaux : 7 bureaux administratifs organisés autour d’un hall avec une banque d’accueil, une salle de réunion, un espace cuisine, un espace sanitaire et vestiaire.
• d’améliorer l’isolation thermique des bureaux et d’installer une toiture photovoltaïque.
• d’améliorer la signalétique, via la pose de panneaux directionnels à l’extérieur, pour faciliter l’accueil des usagers.
Ces travaux ont commencé en décembre 2015 et devraient durer 6 mois.
Leur montant s’élève à 123 708€. Une demande d’aide au financement de ces travaux (la DETR : Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux) a été déposée à la sous-préfecture de Béziers en octobre.